En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Le gouvernement met fin aux rumeurs de perquisition chez le Colonel Wattao



Côte d’Ivoire : Le gouvernement met fin aux rumeurs de perquisition chez le Colonel Wattao

Le gouvernement ivoirien dément la rumeur de la perquisition de la résidence du Colonel-major, Issiaka Ouattara dit Wattao. Il affirme que ce n’était en réalité qu’une méconnaissance des pratiques militaires de ceux qui ont lancé cette alerte. C’est ce qui ressort des explications du porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, ce mercredi 8 janvier 2020.

Au-delà, cela apparaît comme une manipulation de l’opinion à un moment où en Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt international a été émis contre l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro pour tentative de déstabilisation des institutions républicaines.

Répondant à une question relative à la prétendue perquisition du domicile du Colonel-major-major Wattao, décédé le 5 janvier dans un hôpital de New-Jersey aux Etats-Unis, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que la résidence du défunt n’a jamais été perquisitionnée.

“Il ne s’agit aucunement d’une perquisition comme on cru lire ça quelque part. C’est dans l’ordre des procédures de l’armée, uniquement pour préserver le matériel militaire’’, déclare le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, face à la presse, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

“Il est d’usage que lorsqu’un officier décède, qu’un autre officier, à la tête d’une délégation, soit mandaté pour aller récupérer les différents effets c’est-à-dire la radio de transmission, les armes, les cartes pour éviter un usage spécifique par d’autres personnes qui n’en ont pas le droit’’, explique t-il.

Lire aussi :France: La date du jugement de Nicolas Sarkozy pour corruption enfin révélée

En l’occurrence, “il s’agit de son adjoint qui est allé faire la récupération des différents matériels qui relèvent de l’armée’’.

Ce Mardi, sur sa page Facebook, le directeur de la Communication de Guillaume Soro, s’est fendu d’un court texte : “24h après le décès de Wattao, le Colonel Dembele Bassaro fait perquisitionner sa résidence, sur ordres du Ministre de la Défense. Toutes les résidences de Wattao seront ainsi fouillées’’, a-t-il écrit.

L’information est devenue par la suite virale sur les réseaux sociaux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !