Côte d’Ivoire : le célèbre « écrivain féminin » Isaïe Biton Koulibaly décède

Isaïe Biton Koulibaly, Il a dû ranger ses belles plumes. L’écrivain ivoirien de 72 ans est décédé dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021. Isaïe Biton Koulibaly est décédé à Abidjan dans la soirée du mardi 9 novembre au mercredi 10 novembre 2021. Il a écrit de nombreux romans à succès dont « Ah Femme… » et « Ah Homme… ».

Faisant partie des grandes figures de la littérature ivoirienne, il possède plusieurs ouvrages dignes d’éloges. « Quel! les femmes « est considéré comme l’un des écrivains ivoiriens les plus prolifiques et les plus primés. Ses livres sont publiés en Afrique, y compris des best-sellers.

À lire aussi :
L’inventaire forestier et faunique de la Côte d’Ivoire sera présenté ce 29 juin

Isaïe Biton Koulibalyest né à Abidjan-Treichville le 7 juin 1949, et a fait ses études primaires et secondaires et lettres modernes à l’Université d’Abidjan.

Diplômé de l’Institut français d’édition de Paris, après avoir occupé un poste important dans les anciennes Nouvelles Éditions Africaines (NEA), il a été responsable des services littéraires de Nouvelles Éditions (NEI).

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Soro: « Mes ennemis sont aux aguets et peuvent attenter à mon intégrité physique »

En 2002, l’écrivain a été nommé l’une des 100 personnes qui ont déménagé en Côte d’Ivoire par le magazine français « L’Express ».

Isaïe Biton Koulibaly est la correspondante résidente du magazine féminin international Amina depuis 15 ans.

Les lettrés sont également considérés comme des « femmes écrivains ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire