En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : l’artiste Skelly libéré



De son vrai nom Taregue Éric Parfait, Skelly a été mis aux arrêts dans l’après-midi du 02 août 2020 par la Brigade Anticriminalité de la ville Bouaké en Côte d’ivoire. Emprisonné depuis quelques jours à Bouaké, l’artiste Skelly quitte la prison.

Le procès de l’artiste du coupé décalé SKelly, s’est finalement ténu ce jeudi 13 août à la salle d’audience du tribunal de première instance de Bouaké.

Du haut de ses de 41 ans, il lui est reproché certains propos injurieux à l’encontre du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du nouveau Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Après avoir demandé pardon, Skelly ressort libre du tribunal. Cette liberté qu’il recouvre serait dû à l’intervention récente de ses paires artistes et une délégation conduite par le leader du groupe Zouglou Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo et le Premier ministre Hamed Bakayoko, en sa résidence à Abidjan-Cocody.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / le chanteur SKelly arrêté : voici ce que l’on lui reproche

Ces artistes avaient plaidé auprès du chef du gouvernement de traduire au Président de la République, Alassane Ouattara, leurs excuses pour les propos désobligeants tenus par Skelly à son endroit, sur les réseaux sociaux.

« Nous avons, au nom des acteurs culturels, présenté nos excuses au Premier ministre pour les traduire au Président de la République et demandé sa clémence afin qu’il soit libéré (…) Nous espérons que cela aboutira », avait déclaré A’Salfo, à la sortie de l’audience, le samedi 8 août 2020.

Pour rappel, Skelly avait lancé des injures à l’encontre du Chef de l’État ivoirien sur les réseaux sociaux. Un comportement qui avait conduit à son arrestation et à son incarcération dans la ville de Bouaké où il séjournait quelques jours avant  d’être libéré.

Lire aussi : En prison, l’artiste ivoirien Skelly demande pardon au Chef de l’Etat

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !