Côte d’Ivoire/L’armée dément les rumeurs d’une attaque terroriste dans le nord


Video player

L’armée ivoirienne a nié toute attaque terroriste dans le nord de la Côte d’Ivoire au cours du week-end. Dans un communiqué du service de communication, l’armée ivoirienne a appelé à un traitement calme et strict des informations sur le terrorisme.

Plusieurs médias ont affirmé qu’il n’y avait pas eu d’attaques terroristes dans le nord de la Côte d’Ivoire. Les militaires ivoiriens n’ont donc eu à repousser aucune attaque, selon de hauts responsables silencieux. Face au flot de rumeurs, un communiqué a été fait pour distinguer le vrai du faux.

« L’état-major général des armées a le regret de constater qu’une information sur les réseaux sociaux concernant un attentat terroriste a été repoussée à la frontière ivoiro-ghanéenne. Cette information obtenue par certains médias spécialisés ne repose sur aucune preuve tangible et corroborée de la région et la période alléguée. Les faits », a noté l’armée ivoirienne dans son démenti.

En d’autres termes, le communiqué de presse de l’état-major ajoute que « le week-end dernier, les terroristes n’ont jamais été refoulés à la frontière parce qu’ils n’y ont jamais été signalés ». Par ailleurs, « le Bureau d’information et de presse des armées (BIPA) appelle donc à rendre des comptes les diffuseurs de telles rumeurs, ce qui doit être évoqué avec prudence, car le terrorisme fait peser un risque sécuritaire important sur toute entité. » », a relevé l’armée ivoirienne. .

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire/L'armée dément les rumeurs d'une attaque terroriste dans le nord Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire