En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : La vice-présidente du FPI-Gbagbo s’exprime sur la visite de Macron



Odette Lorougnon,  la vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), s’est exprimée sur la visite de Macron en Côte d’Ivoire ce vendredi 20 décembre 2019.

« Monsieur Emmanuel Macron en décidant de venir en Côte d’Ivoire laisse derrière lui les marches et manifestations des gilets jaunes depuis des mois, il laisse derrière lui la grève des cheminots depuis des semaines et avec une France totalement bloquée dans son fonctionnement.

Ça veut dire que la liberté et la démocratie s’expriment chez lui dans son pays la France. Ce n’est donc pas pour son arrivée que le pouvoir Ouattara doit chercher à convoquer et à intimider de grands acteurs politiques tels que Pr KACOU GUIKAHUE DU PDCI et le Dr ASSOA ADOU du FPI pour on ne sait quelles raisons.

Pourquoi le pouvoir Ouattara cherche à intimider de grands acteurs politiques en Côte d’Ivoire ?

Ne nous laissons pas intimider par les tenants du pouvoir chers ivoiriennes, chers ivoiriens, démocrates de tout bord, peuple de COTE D’IVOIRE, notre pays en difficultés nous appelle et nous devons absolument répondre à son appel.

C’est pourquoi, ce vendredi 20 décembre 2019 à 10h, nous devons d’abord accompagner massivement nos deux leaders répondre à la convocation du ministre de l’intérieur, et préparer vaillamment le grand meeting conjoint de nos groupements politiques du samedi 21 décembre 2019.

Chers ivoiriennes, chers ivoiriens, notre mobilisation doit être sans faille, et nous devons montrer notre détermination et notre volonté d’aller à la Paix, à la Réconciliation Nationale et pour l’organisation d’élections justes et transparentes.

Ivoiriennes, ivoiriens c’est par notre capacité de résistance, notre capacité de mobilisation que nous pouvons obtenir la libération des prisonniers politiques militaires et civils encore enfermés dans les geôles du régime Ouattara, le retour de tous les exilés et la présence effective du Président Laurent GBAGBO et Charles BLÉ GOUDE dans leur pays la Côte d’Ivoire.

Merci d’avance à toutes et à tous pour le samedi 21 décembre 2019, un grand jour pour l’opposition ivoirienne. Que Dieu nous aide!!! »

Pour rappel, Emmanuel Macron est annoncé en côte d’Ivoire pour célébrer les fêtes de fin d’année en compagnie des militaires français  stationnés dans le pays et renforcer les relations bilatérales.

Avec YECLO.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !