Côte d’Ivoire : Kakou Guikahué du PDCI-RDA jeté en prison


Video player

 

L’histoire politique ivoirienne continue de recevoir des coups donnant blessure au tissu social. Après des des tentatives d’arrestation des membres de l’opposition ivoirienne notamment Affi N’Guessan Pascal et Henri Konan Bédié, une autre arrestation vient d’être signalée. Il s’agit du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

Selon les informations, l’une des figures du PDCI-RDA Maurice Kakou Guikahué a été placé sous mandat de dépôt et jeté en prison à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

L’information a été révélée par La page Facebook L’oeil Rouge, qui jusqu’alors n’a pas encore donné les raisons de son arrestation. Mais selon certains, l’arrestation serait liée à la situation politique que traverse la Côte d’Ivoire. Puisque depuis la désobéissance civile et la non reconnaissance de l’élection présidentielle qui donne la victoire au président Alassane Ouattara, l’opposition ivoirienne ne connait plus la Paix. Elle est accusée de susciter la haine la guère civile en Côte d’Ivoire.

Face à cela, l’opposition dit ne va jamais reculer devant le régime qu’elle qualifie antidémocratique.

Maurice Kakou Guikahué n’est pas un novice dans l’histoire politique ivoirienne. Né en 1951, il est l’ancien ministre de la Santé d’Henri Konan Bédié. L’homme politique de Côte d’Ivoire, Maurice Kakou Guikahué est membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, dont il est le secrétaire exécutif depuis le 12ᵉ congrès.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire