Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire/Jean-Louis Billon : « Ma candidature pour 2025 est irréversible »

Jean-Louis Billon

Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) compte se présenter pour les élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire malgré de nombreuses critiques.

En effet, dans un entretien que Jean-Louis Billon a accordé au Nouveau Réveil, il a maintenu fermement sa position d’être candidat de son Parti aux élections de 2025. Il a déclaré à cet effet : « Me concernant, ma candidature est irréversible. Il faudrait que Dieu me donne longue vie. Parce que naturellement, les hommes font des projets et Dieu, dans son ciel sourit, il est le seul Maître du temps et donc le seul Maître de l’avenir ».

Affirmant être soutenu par plusieurs anciens pour sa présentation aux élections présidentielles de 2025, l’ex-ministre et secrétaire exécutif du PDCI a fait savoir : « Autour de moi, il y a beaucoup d’anciens qui me conseillent et qui m’encouragent dans cette démarche parce qu’ils ont été très jeunes dans le monde des affaires et ils savent que c’est à la jeunesse de prendre les choses en main pour le futur ».

Jean-Louis Billon ne cache plus ses ambitions de se présenter pour le compte du PDCI-RDA aux élections présidentielles de 2025.

Recevant le mouvement de soutien à sa candidature “Pierre d’Angle Jean-Louis Billon”, il a évoqué la présidentielle prévue pour se tenir dans quatre (04) ans. Pour l’homme d’affaires, il s’agira de voir un nouveau visage à la tête du pays.

« J’ai reçu mes amis de Pierre d’Angle Jean-Louis Billon. Ce mouvement de soutien à ma candidature est déjà à pied d’œuvre dans le pays pour annoncer le changement. Je les félicite pour leur esprit d’initiative. Ensemble, nous avons passé en revue leurs préoccupations qui sont celles de la jeunesse du PDCI-RDA et plus largement, celles de tous les jeunes et celles du peuple de Côte d’Ivoire », a indiqué Billon avant de relever.

« Ces préoccupations, qui concernent la gouvernance de demain, sont aussi les miennes. L’élection de 2025 s’annonce comme celle du renouveau générationnel incarné par de nouveaux visages, porteurs d’un récit plus fédérateur pour notre nation. J’ai réitéré clairement ma ferme intention de ne pas décevoir l’espoir qu’ils placent en moi. J’ai également rappelé l’urgence à favoriser l’éclosion de champions nationaux dans la sphère entrepreneuriale, au service d’un véritable patriotisme économique. C’est à cette unique condition de protection de nos concitoyens que nous pourrons exercer notre devoir de solidarité envers les plus fragiles d’entre nous. Notre toute première responsabilité est d’accompagner et de protéger les nôtres. »

En se dévoilant ainsi, Jean-Louis Billon met désormais la pression sur Henri Konan Bédié dont les velléités de candidature ne sont pas à écarter. La bataille pour le choix du candidat du PDCI à la présidentielle de 2025, aura-t-elle lieu ?

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire