Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : « Je veux être ministre… j’ai trop attendu ! J’ai trop souffert », Abel Djohoré

Ancien bras droit de Guillaume Soro, Abel Djohoré est aujourd’hui député Rhdp de Ouragahio / Bayota. Fatigué de sa position toujours en bas de l’échelle de fonction ministérielle, Abel Djohoré s’exprime à voix haute en Côte d’Ivoire, signifiant avoir trop lutté pour être ministre au sein du gouvernement ivoirien. 

 

C’est un fait qui a ébahi beaucoup d’entre les spectateurs de Djohoré qui étaient présents à Angré 7e Tranche le vendredi dernier au moment où le député a sorti tout ce qu’il avait sur le coeur.

Lire aussi Coronavirus: le Real Madrid frappé par un premier décès

Établissant d’abord une analyse succincte sur la situation socio-politique du pays marquée notamment par la mise en vigueur de la nouvelle constitution, les dispositions prises par rapport à la pandémie du coronavirus, et aussi par la situation politique présente dans sa région d’origine, Gagnoa.

 

Même si l’homme estime avoir beaucoup travaillé pour le Rhdp, il semblerait qu’il n’a toujours pas obtenu ce qu’il convoitait le plus, le poste de ministre ! Et c’est d’ailleurs ce qui le met hors de lui. Dans son mécontentement, Abel Djohoré admet que les cadres du parti qu’il a tant servi répondent à la moindre invitation dans sa région sans même l’en aviser, il exprime ainsi sa frustration.

Lire aussi Coronavirus: le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma est arrivé en Afrique

Dans la foulée, c’est à Kandia Camara, la ministre de l’Éducation qu’il fait allusion. Cette dernière avait récemment présidé une manifestation politique sans que lui, « le propriétaire de Gagnoa » n’en soit avisé. Un fait qui n’a pas du tout fait sourire le député de Gagnoa. « Il faut que cela cesse », a-t-il martelé. 

 

Il s’en est ensuite pris à un autre cadre du Rhdp, il s’agit de la personne de Joachim Djédjé Bagnon, Président du conseil régional et récemment promu PCA du Fonds d’Entretien routier. Le député Abel Djohoré dénonce la démarche de M. Djédjé Bagnon qui a déclaré au cours d’un rassemblement à Gagnoa que tout le Goh reconnaissait la candidature de Gon Coulibaly aux échéances électorales de fin octobre 2020. Abel Djohoré pense que M. Bagnon n’est pas mieux habilité à vendre la candidature de Coulibaly que lui.

 

Pin It On Pinterest
Cote Divoire Abel Djohore Doingbuzz 300X203 1

Dans son fort message de mécontentement, le député de Gagnoa a allégé que : « Ce ne sont pas les voix qui manquent à Gagnoa. Qu’est-ce qui fait courir Bagnon ? Bagnon coure parce qu’il cache des tares. Voici quelqu’un qui pense qu’il est incontournable. C’est de la duperie et ça doit cesser pare que l’enjeu est très grand. Bagnon est en mission de déstabilisation du Rhdp à Gagnoa « . 

 Lire aussi Coronavirus: Le footballeur togolais Emmanuel Adebayor placé en quarantaine

C’est ensuite, dans son vaillant discours qu’il a fait savoir au grand public ivoirien son désir de se voir occuper un poste ministériel.

« On ne va pas à l’église ou à la mosquée pour aller en enfer. J’ai trop lutté ! J’ai trop souffert. (…) Oui je cherche un poste ministériel », a avoué le député de Ouragahio qui pense qu’il le mérite bien après ses nombreuses années de service et de loyauté. 

 

Lire aussi Coronavirus : Angela Merkel s’isole après son contact avec un médecin testé positif

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *