En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié appelle au secours



 

Depuis le début de la crise sociopolitique que traverse la Côte d’Ivoire, les appels à l’aide se multiplient. C’est encore au tour du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de relancer l’appel. Henri Konan Bédié s’insurge contre le silence des institutions internationales face à la crise.

 

Sur les réseaux sociaux, les membres de l’opposition ainsi que les citoyens estiment que la communauté internationale a un rôle à jouer pour empêcher la Côte d’Ivoire de sombrer dans le chaos. L’opposition ivoirienne en l’occurence le PDCI est inquiet face aux arrestations qui se multiplient au sein de leur rang.

 

« Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent comme des milices faisant fi des droits humains. Des opposants, de Pascal Affi N’Guessan à Maurice Kakou Guikahué, sont déportés et emprisonnés pour leurs idées », s’est indigné Henri Konan Bédié sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Ce régime de la peur instauré par Alassane Ouattara montre à quel point la répression a pris le pas sur la démocratie, au vu et au su de la communauté internationale qui ne réagit pas ».

Lire aussi : Alassane Ouattara  rallume les feux de la guerre civile

Henri Konan Bédié exige « une nouvelle fois la libération des opposants et la levée des blocus autour des résidences des opposants ». Il fait d’ailleurs partie de ces opposants qui sont en résidence surveillée. « Nous appelons les ONG et organisations internationales à dénoncer la dictature qui s’installe en ce moment même en Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.

Lire aussi : Guillaume Soro révolté après avoir vu la vidéo d’Affi N’Guessan

Notons que selon le procureur Richard Adou, Pascal Affi N’Guessan et l’ancien ministre Albert Mabri Toikeusse font l’objet d’enquêtes pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme ». Quant à Henri Konan Bédié, les autorités ont décidé de le placer en résidence surveillée compte tenu « de son âge et de ses conditions physiques ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !