En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce la fin du CNT



Mis sur pied au lendemain des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, Le Conseil National de Transition appartient désormais au passé. C’est ce qu’a annoncé en début de soirée hier mercredi Henri Konan Bédié qui était à la tête dudit conseil. L’ancien président en mettant fin au CNT affirme ouvrir les portes au dialogue et que la lutte va prendre d’autres formes de résistance.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Meiway se dit “indigné” du blocus de la résidence de Bédié

Du CNT au dialogue national

Rassemblés hier mercredi au domicile de l’ancien président Henri Konan Bédié, la plateforme de l’opposition ivoirienne était face aux journalistes pour faire le point sur l’évolution de la situation. Dans un communiqué final lu par le premier responsable de la CNT, il a été décidé d’ouvrir la voie à un dialogue national au lieu d’un tête-à-tête Bédié-Ouattara. L’enjeu en cause est celui de la Côte d’Ivoire a précisé le président Bédié.

Pour Bédié, ce n-ième dialogue doit être le bon et doit en ce sens rassembler toutes les forces vives de la nation. Le dialogue devra par ailleurs encadrer et surveiller par l’Organisation des Nations Unies. Le président du PDCI a promis s’impliquer avec force et amour pour que les problèmes auxquels est confrontée la Côte d’Ivoire soient résolus de façon définitive. Il n’a pas manqué de dire que la réorganisation des élections du 31 octobre dernier sera une des questions qui seront sur la table.

Lire aussi : Laurent Gbagbo : dernières actualités et vidéos sur … (lefigaro.fr)

Appelant à la libération immédiate et sans conditions de tous les leaders de l’opposition et de la société civile en incarcération, le coordinateur du CNT entend passer par tous les moyens légaux dignes d’une opposition responsable et constructive.

Reste à savoir si du côté du RHDP du président Alassane Ouattara l’on entend les choses de la même manière. Surtout sur la question d’une réorganisation des élections, un accord du parti de Ouattara surprendrait plus d’un. L’évolution de la situation dans les jours à venir nous situera.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !