Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié a reçu les diplomates

 

La crise politique ivoirienne fait peur. Après l’élection présidentielle que l’opposition ne reconnaît pas jusqu’alors, le pays est aujourd’hui sous une tention qui ne rassure pas un landemain apaisé.

L’ancien président Henri Konan Bédié a reçu dans la foulée des diplomates en son résidence. Il a été désigné par l’ensemble de l’opposition pour diriger la transition pouvant conduire le pays à un dialogue politique afin d’organiser « l’élection présidentielle transparente » »

À lire aussi :
Côte d’Ivoire: En partance pour Daoukro, 4 cargos de police bloqués par des jeunes en colère

Suite à cette désignation, le régime Ouattara « vainqueur de l’élection n’a pas aimé » ». Ils ont procédé à la mise en arrêt des membres de l’opposition notamment Affi N’Guessan et d’autres.

Des diplomates en visite vont bien évidemment écouter l’ancien président, responsable du PDCI, Henri Konan Bédié afin de savoir comment procéder pour éviter une crise poste électorale qui pointe déjà nez.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Exclusif/ Laurent Gbagbo n’a pas encore fixé la date de son retour

En effet, plusieurs voix se lèvent demandant un dialogue afin de trouver une solution aux différends. Les deux bords ne semblent pas trouver un accord.

La visite des diplomates chez l’ancien président Henri Konan Bédié serait une voie de sortir le pays de l’ornière ? La question reste posée d’autant plus que le pays ne recule pas facilement. La politique en Côte à l’instar des autres pays de l’Afrique connaît des hauts et des bas. Le dernier en date de 2010-2011 avec Gbagbo et Ouattara. Cette crise politique fait vraiment réfléchir les diplomates, les populations qui sont les plus victimes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire