Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko rend hommage à l’émir du Koweït


Video player

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko rend hommage à l’émir du Koweït suite à son décès ce mardi à l’âge de 91 ans. C’est par un post sur son compte officiel Facebook qu’il a témoigné sa considération à l’égard de l’émir.

Lire aussi : Décès de l’émir du Koweït Sabah al-Ahmad al-Sabah

Selon l’homme politique, le décès l’émir du Koweït est non seulement une perte nationale mais aussi une perte internationale. « La disparition de son Altesse Cheick Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, émir du Koweït, est une grande perte pour son pays et pour toute l’Afrique. 12 ans après notre première rencontre, je garde le souvenir d’un dirigeant humble, pragmatique et très respecté. Paix à son âme » a laissé entendre le ministre Hamed Bakayoko sur sa page Facebook.


En effet, la mort du doyen des leaders arabes avait été annoncée à la télévision par le palais royal de l’émirat. « C’est avec une grande tristesse et un grand chagrin que nous pleurons la mort de Cheikh Sabah al-Ahmad al Jabir al Sabah, émir du Koweït » a affirmé Jarrah al-Sabah, le ministre chargé des affaires royales. L’émir du Koweït avait été hospitalisé le jeudi 18 juillet dernier suite à des raisons de santé et avait même séjourné dans un hôpital aux Etats-Unis.

Lire aussi : 170 travailleuses malgaches venant du Koweït rapatriées à Madagascar


Par conséquent, son frère Nawaf al-Ahmad al-Sabah âgé de 83 ans devient le nouveau émir du Koweït et commandant adjoint des forces armées. Soulignons qu’il s’est également chargé de diriger l’intérim durant l’hospitalisation de son frère.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire