En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko cité dans une affaire de trafic de cocaïne



Le ministre de la défense ivoirienne, Hamed Bakayoko est au coeur d’une affaire de trafic de drogue à Abidjan. La révélation est faite par Vice Media, un site d’investigation belge, semblable au site d’investigation mediapart. L’enquête a été menée par deux journalistes belge et nigérian qui travaillent pour le compte de Vice Media.

Les journalistes Daan Bauwens et Nicholas Ibekwe ont bénéficié du soutien d’une coordination policière composée de la police et les services secrets français, la police italienne, la police colombienne, nigériane, togolaise, ivoirienne, l’ambassade américaine. Nicholas Ibekwe est d’origine nigériane et ancien correspondant de la Voix de l’Amérique. Daan Bauwens est belge et également contributeur de plusieurs médias internationaux.

Lire aussi : Amadou Gon Coulibaly évacué d’urgence vers la France, Hamed Bakayoko assure l’intérim

L’enquête a donc épinglé la Côte d’Ivoire comme étant un État narco-trafiquant au coeur du trafic de cocaïne en Afrique occidental. A en croire l’investigation menée par le site Vice Media, la Côte d’Ivoire serait en relation avec le cartel de Madelin, en Colombie et la mafia italienne. Et le ministre d’État et ministre de la défense, Hamed Bakayoko serait à la tête de cette vaste chaîne de trafic. Les journalistes fondent leurs révélations sur deux sources anonymes dont l’une proche de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Dans cette affaire de trafic de cocaïne, est également cité le nom de l’artiste ivoirien DJ Arafat. Ce dernier avec d’autres acteurs du showbiz du terroir, ferait partie du réseau contrôlé par le maire d’Abobo. Il faut noter que le feu DJ Arafat, l’ex-patron du coupé décalé, est le filleul de Hamed Bakayoko.

Lire aussi : Le message du ministre Hamed BAKAYOKO après les obsèques de DJ Arafat

Hamed Bakayoko, lui-même n’a pas encore réagi dans cette affaire qui chamboule la toile ivoirienne. Cependant, il bénéficie d’un premier soutien, celui de l’artiste de coupé-décalé, Molare. Ce dernier affirme que le ministre d’État ivoirien est victime de calomnies. « Les calomnies renforcent les bénédictions. Hamed Bakayoko, on est ensemble », a écrit Molare sur sa page Facebook.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !