Côte d’Ivoire : Guillaume Soro pourrait récupérer son passeport bientôt


Video player

 

Actuellement hors du pays,  les autorités ivoiriennes ont assuré qu’elles remettront bientôt le passeport ordinaire de Guillaume Soro. L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne attend son nouveau passeport, après en avoir fait la demande il y a près de deux mois.

« Je peux confirmer que les autorités nous ont approchés parce que le groupe parlementaire (de la plateforme de l’opposition) a demandé que  Soro ait son passeport et que l’entreprise qui édite les passeports ordinaires lui remette son passeport », a dit le député Alain Lobognon à la presse à Abidjan.

Selon lui, c’est Adama Bictogo, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont la société édite les passeports « qui estime qu’il ne faut pas remettre à un Ivoirien son passeport. Mais, il a reçu injonction des autorités de remettre le passeport à Soro ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Ouattara demande à la CPI de garder Gbagbo

C’est un droit pour Soro parce que le passeport est un document de voyage, a fait observer le député ivoirien, avant d’ajouter « nous avons reçu la certitude que le passeport allait lui être remis ». L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, attend son nouveau passeport, après en avoir fait la demande.

Soro qui a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, est encore hors de la Côte d’Ivoire. Rassurant ses partisans, le député Alain Lobognon a affirmé qu’ « il va venir et il viendra » au pays, bientôt.

Dans la perspective de la présidentielle de 2020, il a été mis en place une Commission d’orientation et de coordination, un des organes centraux de Générations et peuples solidaires (GPS).  Un mouvement citoyen, visant à servir à Guillaume Soro dans « la mise en route de l’opérationnalisation de GPS».

 

Cet organe se veut un instrument novateur pour pouvoir traduire en acte, au cours de l’exercice du pouvoir, de gouverner autrement. Il est composé de 70 personnes dont l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba Lamine et Méité Sindou, un proche de Soro.

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : Guillaume Soro pourrait récupérer son passeport  bientôt Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire