En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro attendu comme un roi par les chefs du nord



Guillaume Soro, homme politique ivoirien serait de retour au pays natal d’ici le 22 décembre 2019. Après plusieurs mois passés en occident, Guillaume Soro décide enfin de revenir au pays. Suite à l’annonce d’un probable retour de Soro, les chefs du nord de la Côte d’Ivoire se préparent pour l’accueillir en bonne et due forme. Dans un grand et profond respect de leur président Alassane Ouattara, ils ont décidé l’envoyer un courrier pour le mettre au courant.

Kiyali Ouattara, porte-parole des chefs canton des villages a de ce fait demandé poliment aux mânes d’assurer la protection de celui-ci à travers son voyage depuis l’Europe jusqu’à son arrivée en terre ivoirienne. De son nom complet Soro Kigbafori Guillaume, l’ex-président de l’Assemblée nationale est natif du canton de Ferkessédougou.
Ainsi, le porte-parole de la chefferie de la région de Tchologo invite « tous les Ivoiriens qui le veulent bien à se mobiliser partout en Côte d’Ivoire, afin de réserver un accueil chaleureux au président Guillaume Soro » a indiqué le député Alain Lobognon.

Il faut dire que la date qu’a choisi Guillaume Soro pour quitter l’Europe n’est pas un hasard. On note le retour de Emmanuel Macron ce même 22. Il se tient aussi le 23 décembre une rencontre entre la FPI de Laurent Gbagbo et du PDCI d’Henri Konan Bédié à la place mythique de Yopougon.
Guillaume Soro a également prévu organiser une très grande fête de réjouissance en plus du réveillon de la nuit de Noël à son domicile puis se rendre à son village natal, à Ferkessédougou où l’attendent impatiemment les chefs du nord afin de fêter avec eux les fêtes de la fin d’année.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !