En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : GPS appelle ses militants à la marche pacifique du 15 février



 

Générations et peuples solidaires (GPS), le parti de Guillaume Soro appelle à la mobilisation de ses partisans pour la marche pacifique catholique du 15 février annoncée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa. Cette manifestation est baptisée « Allons à la Paix ».

 

La délégation de Générations et peuples solidaires s’est entretenu avec l’archevêque métropolitain d’Abidjan ce vendredi 24 janvier. Elle a donc saisi l’occasion pour féliciter l’Eglise catholique qui a finalement réagi par rapport à la tension politique qui règne dans le pays. L’église a appelé toute la classe politique à tout faire pour éviter une autre crise au pays.

 

« Générations et peuples solidaires s’inscrit dans cette vision de démocratie vraie pour une paix durable prônée par l’Eglise catholique » a déclaré le parti. Ce dernier à travers ces propos incite ses militants à adhérer à ce mouvement catholique. GPS lance ainsi un appel à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour instaurer la stabilité dans le pays grâce à « des élections inclusives, ouvertes et transparentes.»

Lire aussi : Levée d’immunité de Guillaume Soro, voici la réaction du GPS

Générations et peuples solidaires a ensuite adressé ses remerciements au cardinal pour « conseils et pour les prières qu’il n’a pas manquées de dire afin que Dieu le Tout-Puissant dans sa miséricorde, veille sur notre pays et ses habitants.»

 

Cette marche annoncée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa rassemblera 20 000 personnes constituées majoritairement de jeunes et de femmes catholiques. L’’archevêque précise qu’il a autorisé que celle-ci soit organisée par l’Aumônerie de l’Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d’Abidjan (ODPJA), en collaboration avec l’Association des Femmes de l’Eglise Catholique (AFEC). Cette mobilisation est organisée pour dire «NON» à une autre crise en Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !