A la une Actualités Cote d'ivoire

Côte d’ivoire : géante manifestation du CNT en cours ce lundi

Côte d’ivoire : géante manifestation du CNT en cours ce lundi

La géante manifestation annoncée par le Conseil national de transition est en cours. Elle ne concerne pas un seul quartier ou une seule commune car à y voir de près, de nombreuses communes se sont mises dans la danse. Très tôt ce matin du lundi 09 novembre, les hostilités ont commencé ici et là.

A Yopougon par exemple, la manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogène. C’est du moins ce que rapportent nos confrères du site d’information Abidjan net.  Des individus non identifiés ont incendié un véhicule de transport communément appelé ‘’gbaka’’ au carrefour Sideci Akadjoba.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Voici comment Ariel Sheney soutient la famille de feu DJ Arafat

« Ces individus se sont attaqués vers 7h à ce véhicule de transport après avoir débarqué le chauffeur et son apprenti. Ils se sont ensuite enfuis. Suite à l’intervention des forces de sécurité et de défense, le calme est en train de revenir dans cette zone de Yopougon », lit-on sur la page Facebook du journal.

Cette commune acquise à l’opposition a connu des échauffourées dans cette matinée. Les policiers ont dû rebrousser chemin dans un premier temps avant de revenir en force selon nos sources. Cette manifestation est une réponse à l’appel de l’opposition pour dire non au troisième mandat d’Alassane Ouattara. Ce dernier est accusé d’avoir violé la Constitution qui n’autorise que deux mandats.

À lire aussi :   Côte d’ivoire : Dominique Ouattara a le cœur brisé pour avoir perdu un ami

Pendant ce temps, on apprend que la tension est vive au niveau de la ville de Daoukro. Les villages environnants ont rallié la ville ce lundi pour apporter du renfort à l’opération de désobéissance civile et la manifestation annoncée ce lundi par le Conseil national de transition (CNT). Des manifestations synchronisées sont signalées dans une dizaine de localités de la Côte d’ivoire.

Nos sources sur place estiment que la situation est très tendue et que le pire est à craindre. Au même moment, l’avatar le plus populaire de tous les temps, Chris Yapi annonce qu’il y a eu des tirs à balles réelles du côté de Yopougon.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Football: Baky demis de ses fonctions à l’Asec Mimosas

Affaire à suivre…

 

Lire aussi : Pascal Affi N’Guessan a-t-il fait sa vidéo sous contrainte ?

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire