En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/ FIF : Les arbitres ramènent Didier Drogba dans la course



Didier Drogba a été parrainé par des arbitres dissidents membres de l’AMAFCI (l’Amicale des arbitres de Côte d’Ivoire). Même si ce parrainage a de quoi à donner du baume au coeur de Didier Drogba, sa candidature pour la présidentielle de la Fédération ivoirienne de football reste toujours un énigme.

 

Ce lundi 21 juillet, les arbitres ont décidé de lui accorder leur parrainage. En réalité, ils sont des dissidents de l’AMAFCI. Ils ne sont donc pas d’accord avec le vote opéré il y a quelques semaines par leurs paires. « Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait  dans le respect de nos textes », a indiqué le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI, Danon Roland à SuperSport.

Lire aussi : ÉLECTION À LA FIF : DIDIER DROGBA, BEL ET BIEN CANDIDAT. IL OBTIENT LE PARRAINAGE DES ARBITRES

L’association avait choisi de parrainer le candidat Sory Diabaté en juin dernier. Mais à l’issue du vote de ce lundi, sur 223 votants, 218 ont accordé leurs voix à Didier Drogba. Idriss Diallo et Sory Diabaté ont quant à eux obtenu chacun une voix. 3 bulletins nuls ont été décomptés quand 2 arbitres se sont abstenus.

 

Didier Drogba peine à rassembler les parrainages pour la validation de sa candidature pour la FIF même si d’aucuns lui témoignent leur soutien un peu partout. En tout cas, le parrainage des arbitres frondeurs aura du mal à passer au niveau du comité électoral présidé par René Diby. Notons que l’ex buteur de Chelsea n’a pas le soutien de l’AFI dont il est le vice-président. L’association a plutôt choisi Idriss Diallo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ FIF : une bonne nouvelle pour Didier Drogba

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !