togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : une femme saute du pont De Gaulle (VIDEO)

Côte D’ivoire : Une Femme Saute Du Pont De Gaulle (Video)

Dans un incident déchirant, une femme s’est jetée du haut du pont De Gaulle en Côte d’Ivoire le mardi 30 juillet 2024. Cette tragédie fait suite à un incident similaire impliquant un homme quelques jours plus tôt. Les circonstances entourant ces événements restent floues, mais ils ont déclenché une vague de réactions et d’appels à l’action sur les réseaux sociaux.

L’incident au pont De Gaulle

Le saut de la femme du pont De Gaulle a choqué la communauté locale. Bien que les détails sur son identité et ses motivations soient encore inconnus, l’incident a suscité des discussions urgentes sur les mesures de santé mentale et de sécurité en Côte d’Ivoire. Le pont De Gaulle, un monument important, est désormais devenu un point de mire pour les préoccupations concernant la sécurité publique et les crises de santé mentale.

Livraison Pont De Gaulle 0016

Lire aussi : Tragédie : Un Zambien se suicide après avoir tué sa femme

Réactions du public après le suicide de la femme

L’événement tragique a déclenché une vague de réponses en ligne, de nombreuses personnes exprimant leur tristesse, leur frustration et des appels à l’action. Voici quelques réactions notables :

« Les gens ont de graves problèmes. L’État doit s’asseoir et traiter le problème afin d’éviter ce genre de cas et rendre la vie un peu plus facile à la population. Mais malheureusement, nous sommes en Afrique, et ils diront que c’est un esprit de se lancer dans une question de spiritualité sans s’attaquer au vrai problème. Je suis déçu. »

« Il y a eu plusieurs cas de suicide sur ce pont. Mon dernier message était « À qui le tour ? » Mais aucun ministère ne s’est prononcé sur ces cas. Vous pouvez penser que c’est fini demain, peut-être quelqu’un d’autre. La population souffre ! Essayez au moins de nous faire des blagues avec les communiqués de presse sur ce cas pratique, mais rien. C’est le cas d’hépatite virale ou d’AVC sur lequel vous vous penchez. Pourtant, ce qui nous tue est sous vos yeux. Je pleure pour les familles des victimes sans juger les victimes. Je vous prie de bien vouloir placer des agents sur les lieux pour évacuer toute personne qui passe plus de 5 minutes sur le pont sans raison valable. Que Dieu nous garde. »

Pont Felix Houphouet Boigny

Lire aussi : Carmen Sama, la trés belle femme de Dj Arafat aurait tenté de se suicider

« La population est sous l’emprise des ténèbres. Ceux qui le font ne sont pas maîtres d’eux-mêmes. C’est ce que j’ai ressenti au fond de moi. Les temps sont mauvais. Un esprit a été libéré dans l’atmosphère pour semer la mort. Jamais auparavant nous n’avons entendu parler de cas de suicide en Afrique. Aujourd’hui, c’est devenu récurrent. Les chrétiens doivent donc se lever dans la prière. Car ce qui se passe n’est pas simple. Arrêtons de chercher des causes physiques aux problèmes spirituels. »

Les suicides récurrents sur le pont De Gaulle mettent en évidence un besoin urgent d’intervention et de soutien.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *