En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire-Exclusif/ Laurent Gbagbo n’a pas encore fixé la date de son retour



La conférence de presse du Président du Comité d’organisation du retour et de l’accueil de l’ex-président Laurent Gbagbo a accouché d’une souris, pour ceux qui s’attendaient à la date de son arrivée. Pire, au terme de cette rencontre avec la presse, l’on retient que Laurent Gbagbo tarde à fixer lui-même la date de son retour en Côte d’Ivoire.

 

 

 

La fumée blanche n’est finalement pas sortie hier. Au grand dam des partisans de Laurent Gbagbo qui croyaient dur comme fer qu’ils auraient enfin la date du retour de leur champion. Ce sera pour une prochaine fois. La date du retour de Laurent Gbagbo, maintes fois repoussée à la Saint-Glinglin, est en train de virer au mythe de Sisyphe. En effet, c’est toujours la même rengaine, chaque fois que ceux qui sont chargés de son accueil se réunissent. En fait, aucune information crédible ne sort de leur parole.

En conférence de presse, le 19 mai 2021, le ministre Monnet Léon a informé les militants et militants du FPI de ce que , finalement, c’est Laurent Gbagbo, qui devrait indiquer le jour de son retour. Le Comité qu’il dirige n’attend donc que cette confirmation de l’ex-président. « Il suit de près l’évolution des préparatifs de son accueil et qu’une fois les réglages terminés, il va lui-même déterminer la date précise de son retour à Abidjan« , a déclaré le ministre Monnet.

Monnet a ajouté que Laurent Gbagbo souhaiterait que l’organisation de son retour soit élargie aux autres sensibilités politiques de Côte d’Ivoire. Il veut que ce retour se fasse dans la paix et la réconciliation nationale. Sur la rencontre qu’il a eue avec le Premier Ministre Achi Patrick, le ministre Monnet n’a pipé un mot. A l’en croire, ce seraient des sujets d’ordre confidentiels qui auraient été discutés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !