Côte d’ivoire : Et si Guillaume Soro reprenait les armes !

Guillaume Soro, 47 ans, a dirigé les rebelles qui ont tenté sans succès d’évincer le président Laurent Gbagbo du pouvoir en 2002, avant d’installer Alassane Ouattara à la présidence lors d’une brève guerre civile après une élection contestée en 2010. Et si Guillaume Soro reprenait les armes !

Amadou Soumahoro a été saisi ce 24 décembre 2019 d’un courrier d’Adou Richard relatif au mandat d’arrêt contre Soro et de l’arrestation des députés de GPS.
Le Président de l’Assemblée nationale a été saisi ce jour d’un courrier de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance d’Abidjan, l’informant de l’ouverture d’une information judiciaire contre certains de nos compatriotes dont des députés, pour atteinte à la sûreté de l’Etat et détournement de deniers publics.

Vu la gravité des faits et en raison de la flagrance de ceux-ci, une réunion d’urgence du Bureau de l’Assemblée nationale, s’est tenue et a pris acte de cette information qui ne saurait laisser indifférente, l’institution parlementaire.

Le Bureau de l’Assemblée nationale qui décide de rester saisi de la question, s’élève contre toute tentative subversive à un moment où nos populations voudraient en toute quiétude, préparer les festivités de fin d’année et aborder l’année 2020 dans la plus grande sérénité.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *