Actualités

Côte d’Ivoire/ En colère, Guikahué crache ses vérités aux militants du PDCI

Côte dIvoireEn colère Guikahué crache ses vérités militants du PDCI

Le Secrétaire exécutif du Pdci s’en est pris à certains de ses militants lors d’une cérémonie. Connu pour son langage direct, Maurice Kacou Guikahué a critiqué un comportement qu’il dit avoir remarqué chez certains militants du PDCI. A cet effet, il a pris en exemple les militants de Laurent Gbagbo.

 

 

« Si Laurent Gbagbo était au PDCI, peut-être, il y a longtemps on l’aurait lâché », a affirmé hier Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI. Le numéro 2 du PDCI exprimait ainsi sa colère devant les attaques qu’il dit recevoir de certains militants depuis sa sortie de prison.

À lire aussi :   Acquitté, Laurent Gbagbo invite la CPI à rechercher les auteurs des 3000 morts

Guikahué a demandé à ses militants de prendre l’exemple sur les partisans de Laurent Gbagbo. En effet, explique Guikahué, les militants du FPI sont « restés mobilisés pendant 10 ans »« Chaque année, ils fêtaient l’anniversaire de Gbagbo à la Haye », ajoute Guikahué qui rappelle aussi que les partisans de Gbagbo n’ont pas eu de ministères pendant 10 ans mais, ils ont été fidèles et respectueux de leur leader.

Or, se désole Guikahué, « si c’est nous au PDCI, il y a longtemps on a laissé le type là-bas ». Guikahué a poussé ce coup de gueule aussi pour dénoncer l’indolence des militants et cadres du PDCI qui n’ont pas apporter leur soutien franc au président Bédié, lors de l’épisode de la désobéissance civile. Pour lui, les militants cherchent plutôt à remplacer leurs leaders qui sont dans des difficultés.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire