Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron reporte sa visite

Côte D'Ivoire : Emmanuel Macron Reporte Sa Visite

Le président de la République ivoirien était au sommet du G20 <<Compact with Africa >> à Berlin. C’est alors de retour de là qu’il a été reçu à l’Élysée et s’est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron le 21 novembre 2019.

 

 

Au cours de cet entretien, il a été ressorti suite à l’idée qu’a évoqué le français sur son souhait en rapport avec la date de sa prochaine visite, que le rendez-vous a été ajourné à quelques jours plus tard. Initialement prévue les 10 et 11 décembre prochain, la visite du président français ne sera donc plus effectuée à cette date là.

À lire aussi :   Chris Yapi : « retour de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire : voici ce qui se prépare »

 

 

En effet, il a été décrit que c’est en raison d’un agenda chargé, qu’Emmanuel Macron a été contraint de modifier les dates de sa visite d’Etat en au pays d’ Alassane Ouatara.

 

Mais il n’y avait pas que le sujet de la visite reportée qui a été abordée. Les deux présidents ont d’autre part brièvement examiné quelques autres sujets notamment sur le projet du métro d’Abidjan, la sécurité dans la zone, la nouvelle monnaie sous-régionale, “Eco”, et les indices économiques.

 

D’après des informations de sources proches, les deux chefs d’États, Emmanuel Macron et Alassane Ouatara ont parlé de ces divers points sans toutefois aborder aucun sujet en rapport avec les élections présidentielles imminentes de 2020 en Côte d’Ivoire.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Gbagbo dénonce le coût élevé du péage sur les routes
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire