Côte d’Ivoire/Ebola : le système de santé est prêt à répondre aux différentes alertes

Il y a quelques jours, le monde entier a été informé d’un cas positif de maladie à virus Ebola détecté à Abidjan, le premier depuis 1994.  Au lendemain de cette mauvaise nouvelle, les autorités sanitaires ivoiriennes ont pris des mesures drastiques pour lutter contre le fléau. Aujourd’hui,   le système de santé est prêt à répondre aux différentes alertes.

« « Vacciner et tracer », c’est  la mission qui engage les autorités sanitaires ivoiriennes face à la découverte d’Ebola à Abidjan le samedi 14 aout dernier. La nouvelle a semé la peur dans le cœur des ivoiriens.  Mais très vite, le ministère de la Santé a mis en place un plan d’action pour vacciner au plus vite les personnels soignants.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Sans perdre du temps,  l’opération de vaccination des personnels de santé contre le virus Ebola a débuté lundi en Côte d’Ivoire où un cas a été détecté il y a quelques jours à Abidjan, le premier depuis près de 30 ans.

Des personnels de santé ont reçu des doses de vaccin lors de cette opération qui s’est déroulée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, un quartier d’Abidjan.

Actuellement, le système de santé est prêt à répondre aux différentes alertes. La preuve ? Les autorités ivoiriennes ont réceptionné 5 000 doses de vaccins contre Ebola dimanche 15 aout en provenance de Conakry.

Aussi, ces doses vont permettre de vacciner le groupe cible ayant eu un contact direct ou indirect avec la jeune malade  du 14 aout (une jeune fille de 18 ans de nationalité guinéenne).

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *