Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara sera l’hôtesse du couple Macron


Video player

Initialement prévue les 10 et 11 décembre 2019 la visite de courtoisie de l’actuel locataire de l’Élysée Emmanuel Macron est finalement maintenue sur la période allant de demain vendredi 20 au 22 décembre 2019. Le président Macron sera accompagné de son épouse, et ce n’est pas la première dame ivoirienne Dominique Ouattara qui sera exclue de la partie.

 

Programmée pour jouer un rôle capitale dans le bon déroulement des activités prévues pour ce séjour, Dominique Ouattara sera omniprésente dans la visite officielle que vont effectuer Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte en Côte d’Ivoire. En effet selon le calendrier prévu pour l’occasion, au moment où les deux homologues seront en séance de travail, les deux firsts Ladies dérouleront leurs programmes bien chargés. Dominique Ouattara dînera avec Brigitte Macron le 20 au soir et l’accompagnera pour visiter l’Hôpital mère-enfant Dominique-Ouattara de Bingerville le lendemain, 21 décembre. Après ça, les deux premières dames auront à effectuer ensemble une “balade lagunaire” depuis l’embarcadère du Sofitel d’Abidjan. Des activités qui évidemment seront suffisamment riches pour ne pas ennuyer Brigitte et Dominique surtout quand on pense à l’évidence des bons moments et séances photographiques qui combleront ces quelques jours d’affinité et de courtoisie que partagerons les deux couples, Ouattara et Macron.

 

Il est à préciser que le chef de l’État français Emmanuel Macron se rendra à Bouaké, la deuxième ville ivoirienne. Le but sera principalement de coordonner la cérémonie d’inauguration et de poser la première pierre pour la construction du marché de gros de la capitale du Gbêkê. S’en suivra une rencontre d’échange avec les inscrits estudiantins de l’Université Alassane Ouattara.

 

Pour rappel les deux chefs d’États, Emmanuel Macron et Alassane Ouatara s’étaient rencontrés tout récemment au palais de l’Élysée. C’était après son retour du sommet du G20 que l’ivoirien s’y est rendu pour s’entretenir avec son homologue français. Chose curieuse, les deux chefs d’États avaient parlé de divers points sans toutefois aborder aucun sujet en rapport avec les élections présidentielles imminentes de 2020 en Côte d’Ivoire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara sera l'hôtesse du couple Macron Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire