Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : le domicile de Pascal Affi N’Guessan incendié

Côte d'Ivoire : le domicile de Pascal Affi N'Guessan incendié
Pascal Affi N'Guessan

 

Pascal Affi N’Guessan fait les frais de son appel au boycott actif de la présidentielle du 31 octobre. Au cours des affrontements qui se sont déroulés de ce vendredi 16 au samedi 17 octobre à Bongouanou, le domicile du président du Front populaire ivoirien (FPI) a été incendié.

 

C’était la guerre entre autochtones et allogènes à Bongouanou (l’est de la Côte d’Ivoire) ces deux derniers jours. Dans la ville, se trouve le domicile de Pascal Affi N’Guessan qui n’a pas été épargné par les individus qui entretenaient le conflit dans la ville. La résidence a été incendiée lors des confrontations. La même scène s’est produite en avril 2011, après la chute de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : un ex- rebelle conseille à Guillaume Soro d'adhérer au PDCI

 

Le conflit a causé d’importants dégâts matériels. Des boutiques ont été détruites occasionnant des pillages. Les retombées de ces affrontements sont importants même si plusieurs policiers et gendarmes avaient été déployés pour appeler au calme. C’est ainsi que les semeurs de trouble s’en ont pris à la résidence du député et président du conseil régional de Bongouanou Pascal Affi N’Guessan.

Côte d'Ivoire : le domicile de Pascal Affi N'Guessan incendié

Lire aussi : Incendie de la maison d’Affi N’Guessan : Blé Goudé réagit

Visiblement, le président du FPI est victime de son appel au boycott actif de la présidentielle du 31 octobre. Une manifestation qu’il a lancée jeudi 15 octobre conjointement avec son homologue du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié jeudi, lors d’une conférence de presse. Ils avaient demandé à leurs militants d’« empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ».

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : le Président Ouattara fait grâce à 3 000 détenus

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’guessan appelle à un report du scrutin

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire