Côte d’Ivoire / Dj Lewis a réagi au concept de vol présumé et menacé de poursuites judiciaires


Video player

Mercredi matin, une vidéo assez radicale d’un citoyen ivoirien connu sous le nom de « Père Dallo » a choqué. Dans sa vidéo, il accuse publiquement Dj Lewis d’avoir volé son concept “Amona, c’est fait”. Après avoir visionné la vidéo, le chanteur a réagi et menacé d’engager des poursuites judiciaires pour insultes et menaces à son encontre.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, “Le Père Daloa” est un Ivoirien devenu célèbre pour sa vidéo il y a environ un an. Dans la vidéo, on le voit manger avec un gros appétit, et tout le monde récite Avec son “Amona, ça est fait” gimmick. Au fil du temps, cette phrase est devenue un concept de cette personne. Maintenant, il accuse l’artiste Dj Lewis de le lui avoir volé. Dans le clip vidéo, il a accusé Dj Lewis d’avoir détourné illégalement son concept. Il a même prononcé des propos insultants et des menaces de mort.

Dj Lewis a répondu très rapidement en regardant la vidéo associée. Sur son profil Facebook, il a publié un message rejetant les charges retenues contre lui. Puis a demandé au père Daloa de s’excuser publiquement, au risque d’entrer dans la justice ivoirienne pour défendre ses droits.

 

« J’ai été surpris par cette réaction à l’expression, et elle n’est pas protégée au BURIDA ou à l’Office de la propriété intellectuelle. Avant et après lui, il y aura des personnes et des artistes qui proposeront des expressions qui seront acceptées par d’autres. Par exemple : gaou, on y va juste comme ça là, à boubou la, etc. Le plus grave c’est qu’il m’a proféré des menaces de mort, des agressions et de graves insultes devant tout le monde, ce qui peut faire l’objet de poursuites pénales. C’est peut-être parce qu’il a relancé le débat dans les médias en créant le buzz. Commencer à sa manière. Mais il a franchi les frontières du crime”, a d’abord déclaré le créateur du titre “Apoutchou”.

 

Avant d’avertir le « père Dallow » : « Ceci est un avertissement. Je m’excuse publiquement auprès de lui dans les 24 heures avant la publication de cet article. Sinon, j’appliquerai la loi. Devenons des artistes modèles sociaux éduqués. Affirmation Ce qui est correct », Dj Lewis a prévenu à la fin de son discours.

Côte d'Ivoire / Accusé de vol de concept, Dj Lewis réagit et menace de saisir la justice
Côte d'Ivoire / Dj Lewis a réagi au concept de vol présumé et menacé de poursuites judiciaires doingbuzz
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire