Côte d’Ivoire: des voyageurs étrangers confinés à l’INJS revendiquent de meilleures conditions


Video player

Dans l’optique de garantir la sécurité sanitaire des populations, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures lundi, lors du Conseil National de Sécurité. Ces mesures ont été mises en application sur des voyageurs en provenance de France.

En raison de la pandémie de Coronavirus qui fait de nombreux morts actuellement à travers le monde, des voyageurs en provenance des pays étrangers ont été mis en quarantaine à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), situé dans la commune de Marcory (Abidjan).

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, les voyageurs se plaignent de ne pas avoir une assistance médicale. Des manifestations ont de ce fait eu lieu dans l’enceinte du centre de formation des cadres du sport ivoirien.

Les manifestants désireux de vouloir rejoindre leurs domiciles respectifs affirment avoir été gazés par les forces de l’ordre. Les premiers responsables de la police nationale présents sur les lieux ont assuré les manifestants que des membres du gouvernement se rendront sur les lieux afin de mettre en place des mesures nécessaires.

Les voyageurs en majorité provenant de France ont à l’unisson dénoncé la non mise en quarantaine de certaines personnalités politiques et culturelles entrées en Côte d’Ivoire comme eux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire