En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : des proches d’un ancien collaborateur de Soro Guillaume perdent la vie dans un grave accident



La journée du dimanche 20 septembre a été une journée noire pour le colonel des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), Koné Zacharia. L’ancien proche de Soro Guillaume, ex-président de l’Assemblée nationale, a perdu deux proches dans un grave accident de la circulation.

Selon plusieurs sources concordantes le drame s’est déroulé sur l’axe Kani-Boundiali. C’est entre les villages de Sefredjo et de Morondo, à quelques Kilomètres de la ville de Kani (dans le nord).

 

Les témoins de l’accident indiquent que le véhicule des proches du colonel a fait une sortie de route et a plongé par-dessus un pont dont les barrières de protection n’ont jusque là pas encore été installées.

Les corps des victimes de cet accident n’ont pour l’instant pas été identifiés. Mais des sources concordantes affirment que le chauffeur du véhicule était Koné Mamadou, fils du lieutenant Koné Zakaria.

Notons que Koné Zakaria, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro est militaire, il a été initié dans une confrérie de chasseurs dozos à Séguélon au Nord du pays, avant de rejoindre la rébellion armée de 2002 .

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !