En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Des proches de Soro annoncent une perquisition à la résidence de Fokié à korhogo



Depuis l’exil lancé contre Guillaume Soro , dans sa vie beaucoup de choses ont changé. Plusieurs de ses proches furent emprisonnés. Même ceux là qui ne se mêlent pas de la politique. Des perquisitions ont été faites. C’est justement ce qu’a subi le colonel Fokié tout récemment.

Les proches de Guillaume Soro annoncent que la résidence du Colonel sur Kouakou Martin à Korhogo, a été perquisitionnée ce vendredi 03 janvier 2020 par des hommes masqués.
Selon ces derniers, l’ancien geôlier de l’ex président Laurent Gbagbo serait taxé d’être proche de leur mentor.

L’information n’est pour l’heure confirmée par la hiérarchie des Farces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Il faut souligner que le Colonel Fofié Kouakou Martin faisait partie des ex Com’Zones de la rébellion (2002-2011) qui ont été reçus par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, après l’annonce du mandat d’arrêt émis contre Guillaume Soro.

Par ailleurs,il faut rappeler que Guillaume soro est actuellement en France. Aussi , suite à son retour avorté en Côte d’Ivoire,  Soro, candidat à la présidentielle de 2020 mais visé par un mandat d’arrêt international, a réfuté dans un entretien accordé au Journal du Dimanche les accusations selon lesquelles il projetait d’organiser un coup d’État dans son pays.

« Je suis et reste candidat à la présidence de la République », a assuré l’Ivoirien Guillaume Soro dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), publiée le 29 décembre. « Je vais organiser la résistance comme le général de Gaulle l’a fait depuis Londres ».

 

Pour finir, on ne peut passer sous silence le fait qu’on est  à la veille de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Mais la la situation politique reste un peu affolante. Tandis que le Président Alassanne promet une élection dans le calme , son enemmi juré Guillaume Soro rassure revenir et mener sa lutte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !