Côte d’Ivoire : des morts et blessés enregistrés à M’batto

Au lendemain de la Présidentielle du 31 Octobre 2020, M’Batto, une petite localité de  la région du Moronou (Côte d’Ivoire) a été, terrain  des violences entre habitants, sous fond de conflit inter politique.

Si les tensions dans cette localité étaient déjà vives, bien avant le scrutin présidentiel du 31 octobre, ce qui se présentait comme une confrontation politique  à M’batto vire au conflit intercommunautaire.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire: T0P 100 des comptes Instagram les plus influents en 2021

La journée de mardi 10 novembre a été sombre pour les populations à M’batto. Selon plusieurs témoins, les communautés Malinkés et Agnis se sont livrés à une bataille féroce à l’arme blanche.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’artiste chanteuse Josey fait une promesse à un fan sur Instagram

A en croire les médias  locaux, des tirs ont été entendus et l’on dénombrait à cette heure des blessés dans les deux camps. D’autres sources évoquaient des morts. Le bilan officiel dressé par la gendarmerie est lourd. Trois (3) morts et vingt-six (26) blessés.

À lire aussi :
« Le prix du pain ne va pas bouger le 15 janvier » dixit Soumahoro Ben N'faly

Des images dudit conflit ont déjà envahi la toile. Des vidéos insoutenables d’une victime brûlée après avoir été décapitée, attribuées aux événements du jour à M’Batto, ont été diffusées sur internet.

Un hôtel appartenant à une vice-présidente du PDCI-RDA, Dame Véronique Aka Bra Kanon a été incendié.

À lire aussi :
Rumeurs de fuite du pays/ KKB est en “Côte d’Ivoire et “participera à l’élection présidentielle”, selon sa chargée de communication

Les habitants de M’Batto ne cessent de lancer des appels à l’aide sur les réseaux sociaux.  Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont été  déployées sur les lieux afin de ramener le calme entre les protagonistes, a-t-on appris.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire : Levée du blocus chez Henri Konan Bédié

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire