En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Découvrez les huit mosquées bientôt inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO



Enfin une information élégante pour les religieux , notamment , la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. 08 mosquées de style soudanais du nord du pays seront bientôt inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Beaucoup qui travaillent sur le dossier, se sont retrouvés le jeudi pour le peaufiner et le finaliser, avant de le remettre à l’UNESCO avant le 30 janvier, date butoir. Nombreux sont- ils à se battre en vue de la réalisation de ce projet. Les experts du patrimoine culturel, les Directeurs régionaux de la culture et de la francophonie, les représentants du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire…

La rencontre a eu lieu au siège de l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel (OIPC) à Codody en présence du Directeur général, Aka Konin qui a salué la spontanéité des parties prenantes à ce projet d’intérêt national et les a invité à faire des amendements et propositions constructives pour le respect du délai.

 

 

 

 

Atelier Oipc Sur Patrimoine Culturel 0000


Ce sont au total, huit (8) mosquées de style soudanais sur une vingtaine situées dans la partie nord du pays qui seront classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

 

 

 

 

Atelier Oipc Sur Patrimoine Culturel 0013Images 11

Selon Fernand Sekongo, Conseiller technique en charge du patrimoine, représentant le ministre de la Culture et de la francophonie le choix de ces mosquées reposait sur leurs valeurs artistiques.
«Elles ont été choisies pour leurs valeurs historiques, culturelles et spirituelles ainsi que pour leur savoir faire technologique,» a-t-il ajouté.

Le comité qui travaille pour l’inscription de ces huit mosquées dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO est quasiment le même que celui qui a permis la validation de la candidature de la ville historique de Grand-Bassam au Patrimoine des l’UNESCO.

Pour rappel si ces mosquées figurent parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO, cela ferait sans doute accroître considérablement leur notoriété. Du coup on pourra observer un pléthorique nombre de touristes . Cette forte croissance qui aura des conséquences positives positves sur l’économie du pays.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !