Côte d’Ivoire / Crise politique : l’international Didier Drogba livre un important message

Didier Drogba, ancien capitaine de l’Equipe nationale de football ivoirien s’est enfin prononcé sur la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs mois. C’est à travers une série de tweets que l’international ivoirien s’est prononcé.

Depuis le 6 août dernier, date de l’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel de 2020, plusieurs manifestations occasionnant des morts ont été observées à travers tout le pays.

De nombreuses exactions et atteintes au droit de l’homme ont été commises par des individus avant, pendant et après l’élection controversée du 31 octobre passé. Le pays étant toujours dans un climat délétère, l’international ivoirien Didier Drogba a tenu à rompre le silence et inviter les uns et les autres à la retenue.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : RECRUTEMENT DE 03 ASSISTANTS(ES) TECHNIQUE PREVENTION

C’est le dimanche 15 novembre, jour de la célébration de la Paix que la star du football ivoirien a adressé son message de paix à l’ensemble des Ivoiriens et en particulier aux jeunes Ivoiriens.

A travers de nombreux Tweets postés sur son compte personnel, le dinosaure Drogba Didier a d’abord adressé ses condoléances aux familles des personnes tuées lors des nombreux affrontements avant d’inviter les uns et les autres à cultiver la Paix et la concorde.

À lire aussi :
Election 2020 : La prière de Serey Dié pour la Côte d’Ivoire

“Je profite donc de l’occasion et présente mes sincères condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la PAIX”, a écrit l’ancien joueur de Chelsea.

Poursuivant, Didier Drogba a affirmé ceci : “En tant qu’ivoirien, mon vœu le plus cher est que nous intégrions l’importance de messages et d’actes de paix, de civisme, dans un souci toujours plus vif de développement. La vie est précieuse!”

Outre cela, le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a marqué sa disponibilité pour accompagner tout acte visant à consolider la paix dans le pays.

“En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés, sont au cœur du sujet”, a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-/ Laurent Gbagbo: « Je me considère comme celui qui a gagné l’élection présidentielle de 2010 »

Crédit Photo : Brand and Celebrities

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire