En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Création de deux nouveaux partis politiques



 

Près de dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts en Côte d’Ivoire, la présidentielle d’octobre 2020 s’annonce tendue.

La Côte d’Ivoire vient de commémorer la naissance de  deux nouveaux partis politiques.  Ce lundi, le Mouvement pour la démocratie et la justice en Côte d’Ivoire (MDJ) et le Parti progressiste pour la renaissance africaine (PPRA) ont été créés à Abidjan pour “une alternative démocratique”, à moins d’un an de la présidentielle.

Lire aussi :Affaire s3xtape : Héritier Watanabe présente des excuses à tous ses fans

« Nous sommes un parti centriste. Nous devons bannir de notre vocabulaire la guerre. Dans moins d’un an on va aux élections et cette élection peut garantir la paix », a déclaré Dominique Zégoua, président du Mouvement pour la démocratie et la justice en Côte d’Ivoire (MDJ) lors d’une cérémonie de lancement de son parti.

Lire aussi :La chanteuse ivoirienne Monique Séka s’écroule en plein spectacle aux États-Unis

Le PPRA  de son côté, veut promouvoir les valeurs de  bonne gouvernance, de sociabilité et de civisme. « Le problème est qu’aujourd’hui la politique (en Côte d’Ivoire) est devenue la quête excessive du pouvoir, donc finalement les notions de bonne gouvernance, de promotion de l’excellence, sont occultées », a laissé entendre Mamoudou Meïté,  le président du Parti progressiste pour la renaissance africaine (PPRA).

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !