Côte d’ivoire/ Covid-19 : Les bars et boites de nuit autorisés à rouvrir


Video player

Ouf. Enfin. Il s’agit d’un vrai ouf de soulagement. Les bars, boites et autres peuvent désormais rouvrir leurs portes. En effet, les mesures barrières édictées pour lutter contre le coronavirus ont fortement impacté bars et boites de nuit. Ces établissements étaient en réalité fermés depuis le mois de mars.

Ils ont passés pratiquement 5 mois sans revenus. Une situation qui a mis les propriétaires et les employés au chômage. Ils étaient complètement à bout de souffle et ont choisi de crier leurs ras-le-bol mardi dernier devant le ministère de tutelle. Finalement, leurs divers cris ont été entendus.

Il faut retenir qu’après plusieurs sorties médiatiques sans suite relativement à leur situation, les acteurs du secteur de la Nuit, regroupés au sein du MOPEN (Mouvement des Opérateurs Économiques de la Nuit), ont voulu faire un sit-in. Finalement, ils ont avorté leur sit-in d’après des sources locales.

Ce jeudi 30 juillet, le Conseil naturel  de sécurité a levé cette mesure de fermeture. Une nouvelle saluée sur la toile avec beaucoup d’humeur.  Le Conseil a donc décidé de la réouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles à partir du 31 juillet dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port de masque, le lavage des mains et la distanciation physique.« Quand tu bois une bière tu enlèves le cache-nez et tu le remets. Bravo », ironise un internaute.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Élection : Eudoxie Yao dévoile son programme de société

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’ivoire/ Covid-19 : Les bars et boites de nuit autorisés à rouvrir Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire