En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Chris Yapi répond à ceux qui veulent le connaître



Toujours présent sur les réseaux sociaux mais peu connu du grand public. Chris Yapi, le célèbre  analyste politique ivoirien répond à ceux qui veulent le connaître.

Chris Yapi est  l’un des enquêteurs les plus persécutés de Côte d’Ivoire. Ses révélations sur les scandales politiques, économiques et sociaux en cours dans le pays l’ont valu l’hostilité de la dictature d’Alassane  Ouattara, actuellement au pouvoir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chris Yapi a fait son apparition sur les réseaux sociaux en 2016, suite au scandale de l’agrobusiness. Depuis lors, sa ligne éditoriale n’a jamais changé.

Ici, Yapi répond à ceux qui veulent le connaître. Il s’agit d’un message laissé par le célèbre analyste sur sa nouvelle page Facebook : L’œil Rouge 225.

« Je vois que depuis sa publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2020, les RDR font circuler une information selon laquelle Chris Yapi serait un des leurs, c’est-à-dire à la solde de Dramane et son régime.

Lire aussi : Très urgent ,ça chauffe à Abidjan, Alasane OUATARA a mis les gens sur écoute

Ça me fait sourire parce que quand je vois les publications de Chris Yapi, est-ce qu’il ressemble à un envoyé du pouvoir ? Quelqu’un qui passe son temps à décrier les travers de ce pouvoir, à casser les papos tous les jours, serait un bien piètre communiquant pour redorer le blason de Dramane et du RDR qui est totalement en perdition. Cette stratégie serait totalement contre-productive.

Pour ceux qui ne le savent pas, Chris Yapi a fait son apparition sur les réseaux sociaux en 2016, suite au scandale de l’agrobusiness. Depuis lors, sa ligne éditoriale n’a jamais changé. C’est même la DITT du pouvoir Dramanien qui a fait fermer ses comptes Facebook. Voilà pourquoi depuis plus d’un an, il n’opère que sur Twitter (@ChrisYapi4), Mediapart et YouTube (Chris Yapi TV Officiel).

Nathalie Dasilva est le seul relais officiel sur Facebook et il a fait un communiqué à ce sujet. Tous les autres comptes Chris Yapi de la toile sont des fake. Le RDR a tout dit sur Chris Yapi et lui a attribué des noms de personnalités comme Soro, Affoussy, Moussa Touré, Duncan, Konaté Zié, Konaté Sidiki, Dominique Ouattara, Stéphane Kipré, Patrick Achi, Méïté Sindou, Lemaraka, Hambob, Dramane lui-même, etc.

Par désespoir, n’ayant pas réussi à le faire taire, aujourd’hui, ils inventent un nouveau scénario, une théorie du complot pour se donner le moral. Il est tellement influent qu’à chacune de ses sorties, Dramane répond implicitement à Chris Yapi et d’autres personnalités l’ont déjà fait.

Lire aussi : Alassane Ouattara n’a plus confiance en ses collaborateurs

Sincèrement, s’il était un allié du RDR et de Dramane, pourquoi essaient-ils de le décrédibiliser ou de le copier ? Jusqu’à à aller créer des faux comptes ou des clones de Chris Yapi. Pourquoi manquent-ils autant d’originalité, d’innovation et d’esprit d’initiative ? Pourquoi ne pas créer un contre avatar aussi crédible et laisser les gens l’apprécier ?

De toutes les façons, Chris Yapi n’oblige personne à le suivre ou à le croire. Alors que chacun de nous se fasse sa propre opinion sur ses enquêtes et révélations.

Ko Chris Yapi est là pour préparer les consciences et faire accepter le résultat des élections de Dramane à tout le monde, alors que ça sera son plus gros mensonge, etc. Tchrrrr ! Est-ce qu’on ne sait pas déjà que dans les conditions actuelles, si nous allons aux élections, Dramane va tricher et gagner ? A-t-on besoin d’être un enquêteur chevronné comme Chris Yapi pour le déduire ?

Chris Yapi, ce n’est pas un seul individu, mais bien un réseau bien huilé. Je suis persuadée qu’il s’agit d’un groupe de personnes et des individus du monde du renseignement.

Sinon comment comprendre qu’une seule personne soit en train de filmer à l’Élysée, pendant qu’elle a des docs sur le gouvernement, le conseil constitutionnel, des personnalités, etc ?

Bref, ce qui compte ce n’est pas le messager, mais son message. Ses infos sont-elles pertinentes et crédibles ? Là est la vraie question. Après chacun juge avec son libre arbitre ».

Lire aussi : Chute d’IBK au Mali : Chris Yapi fait une terrible révélation sur Alassane Ouattara

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !