togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Cheick Tioté conduit à sa dernière demeure, ce dimanche

Tiote Dépouille 1

Fratmat.info- Le monde sportif et de nombreux ivoiriens reconnaissant lui ont rendu un vibrant hommage.

C’est aujourd’hui dimanche 18 juin 2017 l’étape de la grande séparation de non-retour de  l’ex-international ivoirien Cheick Tioté Ismaël, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) avec ses parents, proches, amis et tous ceux qui l’ont adulé. Il sera conduit à sa dernière demeure.

Avant l’inhumation, celui qui s’est fait distingué par sa combativité au sein des Éléphants de Côte recevra selon le programme officiel des obsèques, les honneurs militaires. La dépouille mortelle fera par la suite escale à la mosquée pour la prière mortuaire.

La dernière étape de ce parcours sera le cimetière de Williamsville, où celui que tout le monde appelle à l’unanimité le « guerrier » pour sa fougue sur le terrain, sera porté en terre selon les rites islamiques.

Décédé le 5 juin 2017 en Chine des suites d’un arrêt cardiaque lors d’une séance d’entraînement avec son equipe, la dépouille du footballeur est arrivée à Abidjan, le jeudi 15 juin. L’ensemble de ses coéquipiers de l’équipe nationale, son entraîneur Hervé Renard, les dirigeants de la Fédération ivoirienne de Football, des membres du gouvernement, le monde sportif et de nombreux ivoiriens reconnaissant lui ont rendu un vibrant hommage. Adieu champions!!! Que la terre te soit légère