En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Ouattara à reporter le scrutin



Les premiers responsables du RHDP ne pensent pas à un report du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre prochain. Suite aux violences préélectorales, l’opposition appelle à un report de la présidentielle, l’occasion de dialoguer avant de voir comment reprogrammer l’élection afin d’éviter le bain de sang.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le musicien Aimann Raad appelle à la paix et l’unité

A l’instar de ses collègues de l’opposition,  Charles Blé Goudé depuis Pays-Bas appelle les responsables du parti au pouvoir de suspendre la campagne électorale et reporter le scrutin.

Charles Blé Goudé fait cette proposition au président Alassane Ouattara suites aux manifestations violentes dont le bilan fait déjà froid au dos.

Le bras droit de Laurent Gbagbo estime qu’il serait bien d’aller à l’apaisement en posant des actes forts. « Face Aux violences et tueries, monsieur le Président suspendez votre campagne et remportez les élections s’il vous plaît », a-t-il demandé.

Depuis Pays-Bas, l’ancien ministre de la jeune ivoirienne suit de près la situation politique qui prévaut dans son pays. Il n’hésite pas à se prononcer si le besoin se fait sentir. Charles Blé Goudé pense de son côté qu’il est temps que les Ivoiriens et les Ivoiriennes se parlent afin de d’aller à une réconciliation nationale effective.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Violences préélectorales : 8 morts et 41 blessés à Dabou

L’histoire risque de se répéter en Côte d’Ivoire. Les violences préélectorales en disent long. Selon les observateurs, même si le président Alassane Ouattara ne serait pas exclu du scrutin, l’on doit faire tout pour préserver la paix en Côte d’Ivoire. Et il est important disent-ils que le président Alassane Ouattara doit faire une assise politique avec son opposition, afin de trouver un point commun pouvant les amener à la construction du pays.

Pour l’heure, les ivoiriens irons aux urnes le 31 octobre prochain si rien n’est fait. Mais la situation actuelle présage un lendemain bouleversé de l’élection présidentielle.

Lire aussi : Côte d’Ivoire /Dialogue politique : Bédié et Affi dénoncent le jeu trouble de la CEDEAO

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !