Soro Guillaume, l’ex président de l’Assemblée nationale Ivoirienne vient de frapper un grand coup qui devrait semer le trouble dans le camp du RHDP, son allié d’hier.
Voici qui devrait semer le doute et renforcer le scepticisme de ceux qui croient que plusieurs militants des autres partis ayant rallié le RHDP sont des taupes.
Guillaume Soro a indiqué, sur les réseaux sociaux, avoir des espions au sein du RHDP. Dans un tweet publié ce vendredi 12 octobre, Soro Guillaume fait des révélations qui pourraient troubler durablement le sommeil du RHDP, le parti au pouvoir.
“Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du RHDP, et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels. Je leur demande de doubler de vigilance, et d’affiner les canaux. Le moment venu, vous serez reconnus pour vos bienfaits” a déclaré le prédécesseur de Mamadou Soumahoro à la tête du Parlement Ivoirien.
S’appuyant sur une “information de première main reçue de (ses) amis incrustés au RHDP”, Guillaume Soro révèle « Information de première main reçue de nos amis incrustés au RHDP serait que le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale. C’est le sens de 2020 est bouclé, verrouillé. Sauf que la félonie conduirait à la catastrophe. Il n’est plus autorisé de tricher idiotement en 2020 »
Cette sortie intervient alors que l’ex-chef de la rébellion, se trouve hors du pays depuis plusieurs mois. Une longue absence que certains disent liée aux menaces dont il ferait l’objet.