Côte d’Ivoire/ Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Ouattara, Bédié, et Gbagbo


Video player

La rencontre tant attendue entre Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs, Laurent Gbagbo et Henry Conan Bedier, a eu lieu jeudi 14 juillet au Palais présidentiel.

Alassane Ouattara a rencontré le président Bedier et le président Gbagbo dans une ambiance conviviale. Après la désobéissance civile de 2020, trois grands responsables politiques qui se chamaillaient se sont enfin parlé. La troisième mission anticonstitutionnelle d’Alassane Ouattara fait monter les tensions en octobre 2020, les principaux dirigeants coupant tous les liens

Pour Laurent Gbagbo, « la réunion d’aujourd’hui est une réunion, vraiment pour se reconnecter et échanger leurs points de vue sur toutes ces grandes questions ». Alassane Ouattara et deux de ses prédécesseurs ont dit, ils espéraient que la première réunion serait le début d’une désescalade de climat socio-politique en Côte d’Ivoire.

« Cette rencontre sera régulière. Chaque fois que mes prédécesseurs auront le temps de reprendre ces échanges, je ferai appel à eux pour recueillir leurs avis et suggestions. Ce sera une bonne chose pour le pays », se félicite Alassane, chef de l’Etat Ouattara. Les sujets concernés ne sont pas expliqués. Comme on s’en souvient, ce fut le début d’une série de réunions que les trois dirigeants avaient l’intention d’initier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire