Côte d’Ivoire: baisse des prix du carburant à la pompe

Ce n’est pas un poisson d’avril comme il y en a à profusion sur les réseaux sociaux. Les prix du carburant connaissent une baisse dès ce 1er avril.

Le mois d’avril ne pouvait pas mieux commencer pour les populations en Côte d’Ivoire. Les prix du carburant connaissent une baisse à la pompe dès ce premier jour. Selon un communiqué du ministère du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, le Super Sans Plomb qui passe de 625 FCFA le litre à 595 FCFA, enregistre une diminution de 30 FCFA par rapport au mois de mars. Quant au Gazoil, il enregistre une baisse moins importante de 20 FCFA, passant de 610 FCFA le mois passé, à 590 FCFA le litre actuellement.

Cette même note indique que le prix du gaz butane n’a subi aucun changement. ainsi la bouteille de B6 (Faitou) est vendue à 2000 FCFA, la B12 à 5200 FCFA, et la B15 à 6965 FCFA.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Bédié précise: “Ouattara n’est pas légitimement le président de la République”

Ces mesures sont salutaires et apparaissent comme une véritable bouchée d’oxygène en ce moment où le pays fait face à une crise sanitaire liée au coronavirus, avec plus de la moitié de son économie paralysée.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire