En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/Attécoubé: La vindicte populaire tue un jeune homme sur de fausses accusations



La justice personnelle tout comme la vindicte populaire représentent une véritable entrave à la loi. Mais dans nos capitales africaines, ces sentences sont très souvent réservées aux voleurs par les populations. Avec ou sans preuves, plusieurs personnes ont péri sous les coups des foules enragées. Un triste fait qui s’est produit à Abobo Doumé dans la commune d’Attécoubé en Côte d’Ivoire rappelle tristement cette réalité.

Un jeune malien ayant constaté la disparition de son téléviseur écran plat de sa chambre, a tout de suite dirigé tous ses soupçons vers son ami qui répond au nom de Tito. Sans aucune preuve et sans alerter les autorités compétentes pour mener des enquêtes, le malien aurait pris la fâcheuse décision de séquestrer Tito avec l’aide d’un autre ami. Son but étant de lui faire avouer un acte qu’il n’a malheureusement pas commis, il l’a exposé à des tortures durant deux jours. Un scénario digne d’un film hollywoodien qui ne s’est pas arrêté là car le calvaire du voleur présumé va carrément s’amplifier et prendre une autre tournure.

Lire aussi : Drame/Mort tragique d’une famille entière par accident en Côte d’Ivoire

La victime de vol aurait ensuite livré son Tito à la vindicte populaire sur la base de simple soupçons. Une décision qui a été fatale pour Tito qui ne s’en relèvera jamais. Il se serait évanouit sous les coups de plusieurs hommes qui sont venus juste se défouler sur un voleur sans imaginer une seconde sa probable innocence. Le jeune homme aurait ensuite évacué son ami dans un hôpital proche mais trop tard, Tito avait déjà rendu l’âme bien avant même son évacuation.

Après que le déroulement de l’histoire soit intégralement compté aux populations de Abobo Doumé, la justice populaire a changé tout de suite de camp. Les jeunes du quartier se seraient rendus au domicile du tortionnaire qui a fuit même avant l’arrivée de la foule. Résultat, ses affaires et autres auraient été brûlés et il serait activement recherché pour répondre de ses actes.

Lire aussi : Drame/Un camerounais tue sa femme puis se suicide aux États-Unis

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !