...

Côte d’Ivoire- Attaque de Bassam : ‘’L’un des cerveaux’’ avoue avoir touché près de 10 millions


Video player

Selon des responsables de la gendarmerie burkinabé, Mimi Ould Baba Ould Cheikh, l’un des cerveaux de l’attaque terroriste de Grand-Bassam le 13 mars 2016, et qui avait attaqué deux mois avant Ouagadougou, a fait des aveux sur le déroulement des attaques.

Une mission du ministre burkinabé de la sécurité s’est rendue à Bamako pour recueillir les aveux du jihadiste arrêté en janvier 2017 au Mali par des soldats français de la force française Barkhane. Du rapport de cette mission lors d’un point de presse vendredi, le colonel Serge Alain Ouédraogo a affirmé que Mimi Ould Baba Ould Cheikh a adhéré au « projet » contre une promesse de 10 millions de francs CFA (15.000 euros).

Le colonel Ouédraogo a aussi ajouté que Mimi Ould Baba Ould Cheikh a ensuite « été chargé de conduire la mission sur Ouagadougou (…) ». « L’armement et le matériel de l’attaque ont été soigneusement dissimulés dans un pneu de camion semi-remorque que Mimi a fait convoyer au Burkina par les soins de son lieutenant, Ibrahim Ould Mohamed, contre 1,5 million de francs CFA », a rapporté l’officier supérieur burkinabé.

Avec Apr-news

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Marc Wilmots veut faire revenir Touré Yaya

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le Belge Marc Wilmots nommé sélectionneur des Éléphants

→ A LIRE AUSSI : Nigeria: 4 morts dans une attaque suicide

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire