En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : ambiance torride entre les pro-Gbagbo et Blé Goudé



L’atmosphère politique en Côte d’Ivoire est bien mouvementée depuis le retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Des déclarations, dont nous avons eu des extraits, révèlent les rivalités entre le camp des militants de Gbagbo et celui de Blé Goudé.

Sauf mauvaise interprétation des déclarations, tout porte à croire que les militants de Gbagbo sont prêts à tout pour le retour au pouvoir de leur président. C’est en cela qu’ils évoquent un match retour qui n’est pas du goût de Charles Blé Goudé.

Ce dernier déclarait récemment qu’il n’y aurait pas de « match retour ici en Côte d’Ivoire ».  Suite à ses propos, les réactions des proches de Gbagbo ont commencé par tomber. Nous vous proposons d’apprécier les affirmations ci-après.

« Notre plus grande victoire a été le 11 avril 2011, où Gbagbo Laurent est sorti vivant des bombardements de sa résidence. À partir de ce moment, tout devenait possible. S’il mourait, aucun autre match ne serait possible. C’est vivant qu’il a pu vaincre la CPI et qu’il a pu créer son parti. Il nous appartient donc de le remettre au pouvoir pour mettre fin à la longue injustice qu’à travers lui, le peuple ivoirien a subi. Le match retour aura donc lieu et il faut que nous créions les conditions pour qu’il ait lieu ça sera, cette fois, un match démocratique et dans les règles de l’art », a déclaré M. Lasm.

« Cela a dénaturé l’esprit du match, a empêché nos joueurs d’appliquer notre système tactique et de les battre par un large score. Ils ont profité de la tension qu’ils ont créé eux-mêmes pour enlever l’arbitre et le pousser à les déclarer vainqueurs au QG de leur équipe. Et, quand le commissaire au match a donné le vrai résultat, ils ont appelé des loubards pour saccager le terrain, ils ont pris notre meilleur joueur et ont dispersé notre équipe », a accusé le Secrétaire général adjoint du PPA-CI.

Notons que les déclarations ci-dessus constituent une réponse aux propos de Blé Goudé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !