En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/ « Alassane Ouattara voudrait éliminer physiquement Soro » (Nyamsi)



Franklin Nyamsi a animé une conférence sur sa page Facebook pour commenter les réquisitions du Procureur Adou Richard dans l’affaire du procès qui l’oppose à Guillaume Soro et ses compagnons. Pour le Conseiller Spécial de Guillaume Soro, ces condamnations voulues ne sont que la manifestation de la haine que Ouattara vouerait à son leader.

Avant que le verdict du procès de Soro et ses compagnons soit connu, les hommes de l’ex-premier ministre et président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire donnent de la voix. Ils contestent vigoureusement le déroulé du procès et anticipent sur les probables condamnations à venir. Franklin Nyamsi en premier.

« Alassane Ouattara voudrait éliminer physiquement Soro Guillaume et tous ses compagnons. Il l’a tenté à plusieurs reprises », a révélé Franklin Nyamsi. De son explication, ces condamnations qu’il qualifie de politique n’ont aucune valeur juridique car n’ayant pas respectées le principe de la hiérarchie des normes. Nyamsi estimant que Ouattara ayant froissé des décisions de la Cour Africaine des Droits de l’homme et des Peuples, ses condamnations nationales n’ont aucune valeur juridique.

Franklin Nyamsi a aussi prévenu les magistrats en charge de l’affaire. Selon lui, lorsque le régime Ouattara « tombera », le juge Bini Kouakou et le procureur Adou Richard vont se retrouver en exil. Il s’agira pour eux de se soustraire à la vindicte populaire indique Franklin Nyamsi.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !