L’actuel président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pourrait se représenter à l’élection présidentielle 2025. En effet, l’Union des enseignants RHDP appelle Alassane Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle 2025. Cette demande a été faite le samedi 21 janvier 2023 lors d’une rencontre à Bouaké.
« Le Secrétariat national chargé des enseignants RHDP du primaire, du secondaire et enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation, demande au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il se propose de défendre cette candidature partout où besoin sera », indique-t-il dans une motion lue au cours de cette rencontre de Bouaké.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon ces enseignants, la demande de candidature formulée se fait pour plusieurs raisons. Ils l’ont justifié par le fait, selon eux, que le président ivoirien « n’est qu’au 1er mandat de la 3e République ».
Mais aussi par le fait que « les leaders naturels des différentes chapelles politiques envisagent de se présenter en 2025 ; que le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour avec le président Alassane Ouattara ; qu’un mandat supplémentaire est hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ».