En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara met en prison deux frères de Guillaume Soro



Auparavant très proches, Alassane Ouattara et Guillaume Soro sont aujourd’hui des adversaires. L’actuel chef d’État ivoirien a mis en prison deux frères de l’ancien chef rebelle, opposant et premier candidat déclaré à la présidentielle très disputée de 2020.

La guerre continue entre le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et son rival ancien président de l’Assemblée nationale. Au cœur du conflit, la bataille pour la présidence de la Côte d’Ivoire en octobre 2020.

Lire aussi : Les confidences de Simone Gbagbo sur le retour de son époux

Lire aussi : Le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro sera vain

Il a mis en prison  deux des  frères de Guillaume Soro qui se trouvaient à sa résidence le jour de « retour annoncé » du 23 décembre, alors que Guillaume était absent du pays depuis plusieurs mois.

Img 20200103 144327

Et depuis lors, selon les informations il tient les frères de Soro comme des « otages ». Une affaire qui fait réagir l’opposant et premier candidat déclaré pour la présidentielle Ivoirien.

Ils ont eu, par le passé, de très bonnes relations. Après la chute de Laurent Gbagbo qu’ils ont vécue tous les deux, serrés. Ils ont exercé ensemble le pouvoir : Ouattara président et Soro Premier ministre, puis président de l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, Guillaume Soro lutte pour la conquête du pouvoir, Ouattara lutte pour le conserver. Les deux personnalités sont natives du Nord qui constitue une espèce de chasse gardée pour le Rassemblement des Républicains d’Alassane Ouattara (RDR), devenu aujourd’hui le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix  (RHDP). Or Guillaume Soro a refusé d’intégrer ce grand rassemblement, ce qui a tendu des relations déjà pas très nettes entre les deux hommes.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, accusé d’avoir voulu susciter une insurrection dans son pays, Soro est en conflit ouvert avec le président Alassane Ouattara dont il était pourtant très proche. Pourquoi cette crise ? Pourquoi cette violence entre les deux hommes ?

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !