En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en colère contre ses ministres



Alassane Ouattara n’est pas du tout content de ses ministres. Pour évacuer sa colère, il  interdit certaines choses à ces derniers.

A l’occasion d’une petite cérémonie de signature de la charte de bonne gouvernance, en marge du conseil des ministres présidé par ses soins à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, a interdit l’usage des sirènes aux membres du gouvernement .

Qualifiant ces sons nocifs pour les populations, le Chef de l’État ivoirien a par conséquent interdit l’utilisation des sirènes à ses ministres pendant leur déplacement.

C’est au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 28 avril 2021 que le Président de la République de Côte d’Ivoire, a interpellé les ministres du gouvernement sur la nuisance sonore de leurs sirènes lors de leur déplacement.

Lire aussi : Très urgent ,ça chauffe à Abidjan, Alasane OUATARA a mis les gens sur écoute

« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations », a déclaré le chef de l’Etat.

Et de poursuivre : « Moi je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toutes les façons nous allons les supprimer. Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer ».

Selon le père de la nation ivoirienne,  cet instrument sonore est agaçant pour les populations. Il a assuré que le gouvernement va reprendre son rythme effréné de travail comme il y a de cela un an.

« Nous allons recommencer, comme il y a de cela un an, à travailler à peu près 18 à 20 heures par jour, parce qu’on avait baissé un peu le rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l’année dernière. L’activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d’heures à consacrer  », a-t-il conclu.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Insécurité : deux nouveaux cambriolages dans la ville d’Abidjan

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !