En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : 5 « dangereux » gangsters arrêtés par la police



En Côte d’Ivoire, de dangereux gangsters ont été arrêtés par la police. Ce mardi 30 mars, la police ivoirienne a annoncé, l’arrestation de 5 redoutables bandits. Ces derniers semaient la terreur dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

 

Au cours d’une opération déclenchée, du vendredi 26 au samedi 27 mars 2021, 5 redoutables bandits au sein d’un gang bien organisé ont été arrêtés par l’Unité d’intervention de la police nationale (UIPN).

Lire aussi: Togo : Des malfrats armés neutralisés par la Police

Ce gang a connu son déclin suite à l’interpellation de Diallo Alfa Abdoulaye alias Alfa. Chef du gang en question, il a été identifié dans l’attaque à main armée de la fédération ivoirienne de basket-ball, le mercredi 24 mars dernier. L’homme a été surpris par une équipe de l’UIPN pendant qu’il logeait dans un hôtel dans la commune de Treichville. La perquisition menée sur place a permis de saisir la somme de 200$. Sa collaboration a permis aux forces de l’ordre de rattraper ses acolytes. Grâce à la stratégie montée par l’ingénieux commissaire Diabaté Mohamed, les dénommés : Sessouma Bakary alias Bako, Kouamé Kouadio Laurent, Cissé Fousseni, Kame Mahan Ange Armel ont ainsi été interpellés. Selon la police, l’un des bandits qui a voulu couvrir sa fuite en ouvrant le feu, a été mis hors d’état de nuire.

La police précise également que ces malfrats projetaient de lancer une nouvelle attaque dans le quartier de Riviera Abatta. Le lieu et la date était : la commune de Cocody, samedi 27 mars. Mais grâce à leur arrestation, la fin de leur apogée avait sonnée. Ayant échappé aux forces de l’ordre, un dernier membre du groupe court toujours dans la nature. Au total, une somme de 1800$ soit plus d’un million der FCFA, un pistolet automatique, et une moto ont été saisis par la police.

L’Unité d’intervention de la Police Nationale a encore fait un exploit dans les mesures prises pour démanteler les réseaux de malfaiteurs qui sévissent en Côte d’Ivoire. Cette situation aura trop duré.

Lire aussi: Mali: plusieurs civils tués par l’armée française

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !