En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire-3e mandat/ Guillaume Soro prédit “du désordre et de l’instabilité” à Ouattara



Soro Guillaume prévient Ouattara et le RHDP que la situation de ni paix ni guerre actuellement en Côte d’Ivoire va déboucher sur quelque chose de plus grave. Il a appelé au renoncement au 3e mandat et au respect de la Constitution.

Lors de son “discours à la nation”, Guillaume Soro a demandé à Ouattara “Comment peut-on espérer bâtir une stabilité durable basée sur une farce, croit-on qu’ on aurait ainsi créé les conditions de la paix, ne croit-on pas qu’ on crée plutôt les conditions de la fragilisation de notre pays ».

Pour Guillaume Soro donc, de la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire, “il ne peut jaillir autre chose que du désordre et de l’instabilité” car “ la Constitution a été violée”. Aussi selon Guillaume Soro, le combat contre le 3e mandat se poursuivra pour plusieurs raisons.

Légitimer un passage en force, car c’est piétiner les principes universels de la démocratie pour féliciter l’imposture et demander à l’opposition politique de s’y conformer au nom d’une certaine stabilité “, s’est expliqué Guillaume Soro.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !